Accueil > Evénements >

Le lancement de la visioconférence à l’université de Sétif

lundi 18 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La cellule de télé-enseignement a vu le lancement officiel de la Visioconférence en exposant deux thèses de doctorat en Electrotechnique agencée dans le cadre d’une cotutelle au sein du laboratoire d’automatique et d’informatique Industrielle (LAII) de Poitiers (France) et du Laboratoire d’électronique de puissance et commande Industrielle (LEPCI) de l’université Ferhat Abbas de Sétif.

La première thèse portant le thème « filtrage actif triphasé pour charges non linéaires » fut présentée par M. Abdelmadjid CHAOUI, encadré par M. Jean-Paul GAUBERT. Quant à la seconde thèse présentée par M. BOUAFIA Abdelouahab, elle déverse sur les « techniques de commande prédictive et floue pour les systèmes d’électronique de puissance : application aux redresseurs ».

A noter que ces deux thèses, ont été dirigées par MM. Fateh KRIM et Laurent RAMBAULT. Le jury est composé de M. Mohamed MOSTEFAI, Professeur à l’Université de Sétif comme président, Toufik REKIOUA, Professeur à l’Université de Bejaia comme rapporteur avec M. Philippe LADOUX, Professeur à l’Institut National Polytechnique- ENSEEIHT de Toulouse. Le banc des examinateurs est composé du professeur Fateh KRIM, Laurent RAMBAULT, Maître de Conférences, HDR, à l’Université de Poitiers et Jean-Paul GAUBERT maître de conférences à l’Université de Poitiers également.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus