Accueil > Evénements >

Forum national sur le stress et les stratégies de prise en charge et de prévention

lundi 8 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le stress et les stratégies de prise en charge et de prévention sont au centre des débats, les 09 et 10 novembre courant, au cours d’un forum national qui se tiendra au niveau de la salle des conférences Mouloud Kacem Nait Belkacem de l’université de Sétif.
Des spécialistes venus de toutes les universités du pays vont se succéder pour essayer, tour à tour, de mettre en exergue les différents aspects ayant trait particulièrement au thème de la rencontre.

La problématique générale de cette rencontre scientifique fait en sorte que le stress n’est pas une maladie, ni angoisse ni anxiété. Il se définit comme une situation où l’on peut exercer une pression sur quelqu’un. Il a toujours un lien avec le temps et la durée comme il est également nuisible à la santé. Et pour y faire face, il faut un effort adaptif en mesure d’enclencher le sentiment de contrôle afin de le maîtriser.
Des interventions comme “Le stress, dépression et anxiété », « La psychologie du stress » ou autre « La prise en charge et de prévention du stress » meubleront le menu très riche de ce forum organisé par la faculté des sciences humaines et sociales en collaboration avec le département de psychologie et orthophonie de l’université de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus