Accueil > Evénements >

Campagne de sensibilisation contre les risques liés au gaz

mardi 23 novembre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une vaste campagne de sensibilisation sur les risques d’asphyxie par le gaz et le monoxyde de carbone a été lancée ce mois-ci par l’entreprise Sonelgaz.

Au cours d’une conférence tenue ce lundi à l’hôtel El-Hidhab en présence des autorités locales en tête Mr Zoukh Wali de Sétif, Mr Khalil Hedna, responsable de la cellule de la communication de Sonelgaz, a décrit les risques liés à l’inhalation du monoxyde de carbone, un gaz issu de la combustion incomplète du gaz naturel. Il a aussi présenté les méthodes devant présider à l’utilisation d’appareils fonctionnant au gaz et les mesures à prendre en cas d’une asphyxie.

Cette campagne concerne les populations qui ont bénéficié récemment du gaz naturel, en particulier celle du Nord de la Wilaya. Cette action véhicule son message en collaboration avec les associations locales par le biais de conférence au grand public, des activités culturelles et sportives autour des risques du gaz.

Cette sensibilisation a été rendue nécessaire par le nombre d’accidents ayant été enregistré ces derniers temps. En effet, les victimes d’asphyxie par le monoxyde de carbone sont autant important que celles de la circulation routière en particulier dans la wilaya de Sétif où la couverture en gaz naturel dépasse les 90 %.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus