Accueil > Evénements >

Création d’un centre d’hébergement et de transit pour familles en situation de detresse absolue

mardi 14 décembre 2010, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Nous venons d’apprendre par voie autorisée que les hautes autorités de la wilaya et de l’APC ont décidé d’un commun accord de l’ouverture d’un centre de transit pouvant accueillir et héberger des familles vulnérables,dans le besoin, expulsées de leurs domiciles par décision de justices. Ce centre pourrait dans l’urgence, pensons nous, accueillir également d’autres familles dont les demeures sont insalubres, menacent de ruine ou d’effondrement.

C’est un éveil tardif mais salutaire pour des centaines de familles menacées qui ne disposent pas de moyens et de ressources nécessaires pour faire face à l’ampleur de ces sinistres.

Si cette information venait à se confirmer et surtout à se concrétiser , elle viendrait à combler un vide que beaucoup de personnes vivant dans la hantise ,redoutent le plus dès lors qu’elles se trouvent en proies ou victimes des ces risques .

La société civile devrait se mobiliser à travers les associations pour apporter les aides et dispenser les soutiens nécessaires en pareilles circonstances.

Sétif info et ses lecteurs,heureux de cette initiative, se considèrent comme étant mobilisés pour la réussite de cette opération pour la sérénité et bien être de tous.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus