Accueil > Evénements >

Bilan 2010 : Les événements qui ont marqué Sétif

samedi 1er janvier 2011, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’aube de la nouvelle année 2011, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. Voici en résumé les événements qui ont marqué le plus Sétif durant l’année 2010 :

1- Polémique autour du vaccin contre la grippe porcine

1 janvier. La mort inquiétante d’un médecin du CHU de Sétif après sa vaccination contre la grippe porcine le 31 décembre 2009 a suscité des polémiques à Sétif. Ce décès a laissé beaucoup de doutes sur le risque de ce vaccin.

2- L’ambassadeur des Etats-Unis en visite à Sétif

29 mars. L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Mr David Pearce, effectue une visite de travail de deux jours à Sétif. C ’est une première pour Sétif.

3- L’Entente décroche la coupe d’Algerie 2010

1 mai. Après 21 ans, l’Entente de Sétif décroche de nouveau la coupe d’Algérie de football 2010. C’est la 7e coupe d’Algérie pour l’Entente de Sétif après celles décrochées en 1963, 1964, 1967, 1968, 1980 et 1989. C’est l’un des grands évènements qui a marqué Sétif en 2010.

4- Des diplômes français décernés au sein de l’université de Sétif

30 septembre. Neuf étudiants en sciences de la matière de l’université Ferhat Abbas de Sétif ont décroché leurs diplômes de « Master 2 : Recherche » après la soutenance de leurs mémoires de fin d’étude aux écoles doctorales de l’université de Sétif. Ce qui marque cet événement c’est que ces étudiants ont décroché deux diplômes à la fois. Ces derniers ont été délivrés respectivement par l’université de Sétif et celle de la ville française Strasbourg.

5- Abdelkader Zoukh, nouveau wali de Sétif

31 octobre. Le président de la République a procédé la fin du mois d’octobre à un large mouvement dans le corps des Walis. Pour la wilaya de Sétif, M. Zoukh Abdelkader, en poste à M’sila Ain Temouchent puis Médéa, se voit muté en remplacement de M. Bedoui Noureddine qui a été designé à la tête de la wilaya de Constantine.

6- Inauguration à Sétif de la première écloserie d’alevins en Algérie

26 novembre. Une première écloserie d’alevins en Algérie a été inaugurée près d’El-Ourica à 14 Km de la ville de Sétif par le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, M. Abdellah Khenafou. Cette écloserie a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec un opérateur hongrois, sous la direction d’une équipe technique algérienne représentant plusieurs institutions spécialisées dans la recherche et le développement de l’aquaculture.

7- L’Entente de Sétif décroche la coupe de l’UNAF 2010

21 décembre. L’Entente de Sétif remporte la coupe de l’UNAF (Union Nord-Africaine de football) des vainqueurs de coupes 2010 en battant en finale l’équipe Al-Nasr de Libye.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus