Accueil > Evénements >

Journée de formation et de sensibilisation sur les intoxications au CO

vendredi 7 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’inhalation du monoxyde de carbone tue. Elle est même l’une des principales causes de décès par intoxication en Algérie. Chaque année, des dizaines de personnes meurent par asphyxie ou inhalation de monoxyde de carbone, gaz mortel. « L’intoxication par le monoxyde de carbone cause la mort de plusieurs personnes chaque année », a déclaré, hier, le Pr Hamdi Cherif, à l’occasion de la journée d’information et de sensibilisation sur les risques liés au monoxyde de carbone, organisée conjointement par le service d’épidémiologie et de médecine préventive du CHU et la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Sétif au niveau de la salle des conférences de la DAPM du CHU de Sétif.

Un large éventail de communications a peaufiné le menu de cette journée, avec l’implication de tous les acteurs qui mènent sans relâche des opérations concrètes afin de faire face à cette « épidémie » en passe de devenir un véritable problème de santé publique.
De la prise en charge de l’intoxication au CO par le SAMU, à l’intoxication du monoxyde de carbone chez l’enfant, aux premières gestes dans la prise en charge des intoxiqués par la protection civile jusqu’aux actes de prévention et conduite à tenir en cas d’incendie et fuites de gaz, sont les thèmes très suivis par les quelques 200 participants, venus de toutes les structures médicales de la wilaya de Sétif.

A noter que la séance d’ouverture de cette journée a été chapeautée par M. Delidj, DG du CHU en présence du Pr Lecheheb, chef de service des maladies infectieuses du CHU de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus