Accueil > Evénements >

L’après émeutes à Sétif : Un premier bilan fait état de 14 inculpations

mercredi 12 janvier 2011, écrit par : Sétif Info/ Le temps, mis en ligne par : Boutebna N.

Les informations recueillies auprès du parquet de Sétif font état de l’arrestation de plusieurs individus auteurs d’actes de vandalisme, d’atteinte à l’ordre public et de pillage de biens, alors que d’autres restent encore en fuite. Il s’agit de personnes qui ont participé aux « dépassements » enregistrés lors des dernières manifestations de la nuit de jeudi dernier à Sétif, où bon nombre d’édifices, de biens publics et privés, de feux de signalisation ont été saccagés. A l’image de l’agence Nedjma entièrement dévastée et le matériel dérobé et de certaines antennes d’APC.

Selon les informations recueillies auprès du parquet hier, un premier bilan fait état de l’inculpation d’un total de 14 personnes pour attroupement sur la voie publique, vol avec effraction, destruction de biens et obstruction de la RN9 où 5 individus ont été mis sous mandat de dépôt, 5 autres sous contrôle judiciaire alors que 4 personnes demeurent toujours en fuite.

Selon d’autres sources, une centaine de personnes auraient été arrêtées à travers les différentes régions de la wilaya de Sétif. Cependant, le chiffre exacte n’a pas été encore communiqué ; les quotidiens El Watan et Liberté parlent de 150 arrestations en attendant les résultats des enquêtes des services de sûreté.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus