Accueil > Evénements >

Douanes : Portes ouvertes à l’université

jeudi 27 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une journée « portes ouvertes sur les douanes » a été organisée, ce mercredi, par l’institution algérienne, en marge de la célébration de la manifestation mondiale qui porte cette année le slogan « la science catalyseur de l’excellence douanière ».

La direction régionale des douanes algériennes s’ouvre ainsi au monde extérieur, pour lui permettre de connaître cette institution qui a pour mission essentielle la protection de l’économie du pays.

La manifestation qui entre dans un cadre de partenariat « Université- Douane », s’est déroulée au niveau du hall d’accueil de la faculté des sciences économiques de l’université de Sétif. Elle a vu la présence de plusieurs officiers du corps douanier, des responsables de l’université de Sétif et des étudiants.

A noter qu’en marge de cette journée, une série de conférences fut animée dans cette faculté abordant plusieurs thèmes d’actualité, on citera entre autres « La modernisation de la douane », « relation université et son environnement dans le nouveau système d’enseignement supérieur » et « les douanes algériennes, enjeux et perspectives ».

A signaler que l’inauguration de cette journée « Université-Douane » a été présidée conjointement par le directeur régional de la douane de Sétif, le recteur de l’université et le doyen de la faculté des sciences économiques.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus