Accueil > Evénements >

Égypte : Violentes manifestations anti-gouvernementales

vendredi 28 janvier 2011, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des sources médicales ont établi un bilan de 13 morts et 75 blessés au cours des affrontements de vendredi qui ont opposé les manifestants aux forces de l’ordre à Suez, à l’Est du Caire. Ce bilan s’ajoute aux 5 morts et aux 1 030 blessés recensés initialement par les autorités médicales dans la capitale égyptienne.

Selon l’APS, les autorités égyptiennes ont imposé ce même vendredi un couvre-feu aux villes du Caire, ’ Alexandrie et de Suez .Il est motivé en raison des violentes manifestations anti-gouvernementales qui secouent le pays depuis quatre jours, a annoncé la télévision d’état, citant un décret du président Hosni Moubarak. Le nouveau couvre-feu est imposé à partir de 18h00 (16H00 GMT) jusqu’à 07h00, précise-t-on dans la même source.

Le dirigeant égyptien s’est exprimé à la télévision à la suite d’ une nouvelle journée de manifestations dans son pays
qui a vu la perte de nombreuses vies humaines.Dans ce discours télévisé,le Rais a pris la décision de dissoudre le gouvernement et de nommer tout de suite un autre et d’affirmer -Je nommerai un nouveau gouvernement demain pour prendre à bras le corps nos préoccupations immédiates et de permettre plus de démocratie et de libertés".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus