SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements

Égypte : Violentes manifestations anti-gouvernementales

vendredi 28 janvier 2011, , article écrit par Setif.Info et publié par La rédaction


Des sources médicales ont établi un bilan de 13 morts et 75 blessés au cours des affrontements de vendredi qui ont opposé les manifestants aux forces de l’ordre à Suez, à l’Est du Caire. Ce bilan s’ajoute aux 5 morts et aux 1 030 blessés recensés initialement par les autorités médicales dans la capitale égyptienne.

Selon l’APS, les autorités égyptiennes ont imposé ce même vendredi un couvre-feu aux villes du Caire, ’ Alexandrie et de Suez .Il est motivé en raison des violentes manifestations anti-gouvernementales qui secouent le pays depuis quatre jours, a annoncé la télévision d’état, citant un décret du président Hosni Moubarak. Le nouveau couvre-feu est imposé à partir de 18h00 (16H00 GMT) jusqu’à 07h00, précise-t-on dans la même source.

Le dirigeant égyptien s’est exprimé à la télévision à la suite d’ une nouvelle journée de manifestations dans son pays
qui a vu la perte de nombreuses vies humaines.Dans ce discours télévisé,le Rais a pris la décision de dissoudre le gouvernement et de nommer tout de suite un autre et d’affirmer "Je nommerai un nouveau gouvernement demain pour prendre à bras le corps nos préoccupations immédiates et de permettre plus de démocratie et de libertés".


Setif.Info

Dans la même rubrique