Accueil > Evénements >

Éducation : Les salaires sont versés à temps

mercredi 9 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

« Il n’y aura pas de retard dans les salaires des enseignants ! Tous les traitements seront versés à temps, dans touts les établissements. » C’est ce qu’a assuré, hier, M. Ghenam, directeur de l’Éducation de la wilaya de Sétif.

Ainsi, la prime de rendement du dernier trimestre 2010, les arriérés de huit mois pour les corps communs, et la prime de scolarité des trois paliers ainsi que les heures supplémentaires des enseignants du secondaire sont déjà versés dans les comptes.

Même le salaire du mois du mois en cours sera versé à temps, renchérit le premier responsable du secteur.

Il faut rappeler, en effet, que le secteur de l’éducation nationale, l’un des plus bouillants sur le front social, connaît un pic de tension en raison, principalement, des retards de salaires relevés çà et là, de certaines primes non versées. Retard des salaires. Voilà un sujet qui donnera lieu à un véritable cours de finances et comptabilité de la part des représentants du secteur. M. Ghenam précisera d’emblée que il n’y a jamais eu de retard de paiement dans le secteur, juste que le bordereau devrait être vérifié par le contrôleur financier après sont dépôt au niveau du trésor public, le temps nécessaire au traitement avant le versement de la paie dans les comptes. Par ailleurs, le directeur de l’éducation a appelé le personnel du secteur à plus de vigilance et surtout à la bonne prise en charge pédagogique des élèves notamment avec l’approche des périodes d’examens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus