Accueil > Evénements >

El Mawlid en compagnie des orphelins

mercredi 16 février 2011, écrit par : Khalil.hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

El Mawlid Enabaoui a été célébré dans la wilaya de Sétif, en présence des mécènes, des enfants orphelins de toute la wilaya de Sétif et des associations cultuelles et sportives de la région.

La salle des fêtes Habache Khier à la cité Ain Sfiha a abrité les manifestations organisées par l’association culturelle « Salsabil » aux profit des orphelins et c’est pour cette raison que le président de l’association M. Aissa Djirar pris la parole pour rappeler l’importance que le prophète attachait à la Protection des orphelins. Appelé à s’exprimer au nom de tous les orphelins, l’international Yassaad Bourahli, qui a vécu toute son enfance orphelin a ému les présents par son discours sincère et par son appel à l’aide pour ces enfants afin de -ne pas finir délinquants".

De leurs côtés, les bienfaiteurs ayant contribué pour la réussite de cette journée ont, pour leur part, rappelé qu’il était du devoir de tous ceux qui en ont les moyens, de parrainer un orphelin.-Il faut donner à un orphelin ce que nous voulons donner à notre propre enfant". Un programme très riche a été élaboré par les responsables de l’association « Salsabil » en collaboration avec l’entente de Sétif, le journal El Haddaf et plusieurs entreprises locales. Des cadeaux ont été offerts à l’ensemble des enfants orphelins et notamment ceux qui ont animé le tournois sportif qui a débuté le début du mois courant.
La troupe musicale de la commune de Sétif ainsi que le chanteur Fayçal Guergour ont émerveillé les enfants orphelins avec des chansons issues du patrimoine local. Du même pour les clowns et autres humoristes qui ont animé cet inoubliable après-midi. Chapeau à tous les organisateurs pour cette louable initiative.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus