Accueil > Evénements >

SOS pour sauver la vie d’Iyad et Islam

vendredi 25 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La famille des enfants Islam (3ans) et Iyad (3mois) lance un appel de détresse à toute personne pouvant les aider à subvenir le lait LOFENELAC, indispensable pour la survie des deux enfants atteints de souffrances d’une forme inhabituel d’une maladie appelée la phénylcétonurie.

Cette maladie génétique est très rare et se traduit par des troubles mentaux chez l’enfant et ce, à défaut de dépistage précoce (dans les 5 premiers jours) et surtout de traitement continu. Cette maladie orpheline est liée à l’impossibilité pour l’organisme atteint d’utiliser un acide aminé présent dans les protéines que nous mangeons, la phénylalanine. Une fois l’acide aminé, s’accumule dans le sang et se transforme en substances toxiques pour les cellules nerveuses, d’où les troubles constatés.

Les enfants ; Islam (3ans) et Iyad (3mois) sont parmi les sept cas recensées à Sétif, et leur vie est liée à un traitement persistant administré sous forme de régime à base des laits LOFENELAC, XP.MAXAMAID ou PHENYLFREE.

Et pour sauver la vie des deux enfants, nous joignons notre appel à ceux de la famille des deux enfants à toute personne ayant la possibilité de se procurer ce fameux LOFENELAC de l’étranger de nous contacter et permettre ainsi à Iyad et Islam d’avoir la possibilité de vivre normalement.

Contact : khalil.Hedna@setif.info ou bien au 0772 53 56 59
ou Famille GOUMID 0774 61 05 00


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus