Accueil > Evénements >

Les inspecteurs de l’éducation en conclave

lundi 28 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

126 Inspecteurs de l’enseignement primaire de 18 wilayas de l’est se réuniront du 28 fevrier au 02 mars à Sétif pour débattre des thèmes ayant pour objet « L’éducation préparatoire dans les écoles ». Ce regroupement est initié par le ministère de l’éducation à travers les trois régions du pays (centre-est-ouest) au profit des inspecteurs œuvrant dans le domaine de l’enseignement adapté et le préparatoire. Il sera encadré par une dizaine d’experts et spécialistes qui vont développer de nouvelles techniques pédagogiques notamment dans le domaine de l’enseignement et l’éducation préparatoire.

Selon M.Ghenam, directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif, « L’éducation préscolaire regroupe, en amont de la scolarité obligatoire, les différents stades de prise en charge socio-éducative des enfants âgés de trois (03) à six (06) ans. Quant à l’éducation préparatoire, au sens de la loi d’orientation sur l’éducation nationale 08/04 du 23 janvier 2008, elle correspond au stade final de l’éducation préscolaire ; c’est celle qui prépare les enfants âgés de cinq (05) à six (06) ans à l’accès à l’enseignement primaire ».

A noter que l’objectif espéré pour cette opération de formation continue des inspecteurs réside dans l’aptitude des « acteurs-relais » pour assurer une transmission concrète des données et informations aux éducateurs et assoir une nouvelle vision d’éducation préparatoire qui reste un élément de base pour tout enseignement.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus