Accueil > Evénements >

Formation syndicale à l’UGTA de Sétif

vendredi 4 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le bureau de wilaya de L’UGTA de Sétif, a organisé, avec le soutien de l’Inspection du travail de la wilaya, un séminaire sur la gestion des conflits de travail. Selon M. Medour Rachid, Secrétaire de wilaya par intérim ; « les buts de cette rencontre touchent à la vulgarisation des textes relatifs à la gestion des conflits de travail et l’amélioration des connaissances en la matière des syndicalistes de la wilaya ». Les conférenciers ont abordé des thèmes sur la gestion et technique des négociations ainsi que les moyens de traiter les conflits de travail individuels et collectifs. Une centaine de participants ont pris part à ce séminaire, tenue au niveau de la salle des conférences de la résidence universitaire Bensamra Fatima Zohra, El Bez.

« Ces journées de formation permettent au syndicaliste de s’armer en matière de législation afin de mieux défendre les droits du travailleur qui, à son tour, aura un meilleur rendement à son poste », estimera M. Djaideri, membre du bureau exécutif de UGTA. Les mentalités et comportements des chefs d’entreprises vis-à-vis de leurs employés d’une part et de leurs partenaires sociaux d’autre part doivent, selon les dires de nombre de syndicalistes, présents à ce séminaire, évoluer afin de mieux s’adapter à la mondialisation et à la concurrence féroce qu’elle induit en vue d’une meilleure adaptation à l’économie de marché.

A noter que le bureau de l’UGTA de Sétif a mis en place un programme d’action comportant une série de « rencontre-formation » qui sera étalé jusqu’au mois de juin prochain.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus