SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements

British Council frome les enseignants sétifiens

mardi 29 mars 2011, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


A l’instar des enseignants venus de 16 wilayas de l’Est (Annaba, Batna, Biskra, Constantine, El-Oued, El-Tarf, Guelma, Jijel, Khenchela, Mila, M’sila, Oum El-Bouaghi, Skikda, Souk-Ahras et Tébessa),les enseignants d’anglais du cycle moyen de la wilaya de Sétif ont pris part à la formation organisée à Batna depuis le 19 mars dernier à leur profit par le British Council.

La formation s’est articulée principalement sur la langue dans la classe, la gestion des classes où le nombre des élèves est élevé et le niveau différent, l’adaptation du livre scolaire, le développement des aptitudes de communication, la correction des erreurs et l’évaluation. En juillet prochain, les enseignants auront l’opportunité de consolider leur formation en passant le test des connaissances en matière d’enseignement de Cambridge Esol (TKT), reconnu au niveau international.

A noter que cette formation qui a regroupé pas moins de 186 enseignants est sponsorisée par Anadarko Algeria Company LLC, une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation, et s’inscrit dans le cadre d’un projet en cours avec le ministère de l’Éducation nationale visant à former 1000 enseignants d’anglais. 882 enseignants ont été formés jusqu’à présent, et avec cette formation à Batna, le total a atteint 1 068. Indique un communiqué du British Council.


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique