Accueil > Evénements >

Hydraulique / AEP : Le taux de raccordement aux réseaux d’eau potable en "nette progression" à Sétif

jeudi 31 mars 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le taux de raccordement aux réseaux d’alimentation en eau potable a ’’nettement progressé’’ à Sétif, atteignant les 89%, à la faveur de l’exécution des différentes opérations retenues au profit du secteur de l’hydraulique, a-t-on indiqué auprès des responsables concernés.
Ce taux, permettant une dotation journalière moyenne de plus de 100 litres par seconde et par habitant, devrait atteindre 95% à la fin de l’année en cours, a-t-on ajouté à la DHW.

De nombreux forages, d’une capacité globale de 170 litres/seconde, avaient été réalisés, en 2010, au bénéfice de 80.000 habitants des communes de Sétif, de Ain Azel, de Djemila et de Guellal, a-t-on rappelé, soulignant que 7 nouveaux réservoirs d’une capacité globale de 2.850 m3 ont été réalisés et 8 autres équipés durant la même période.

D’autres projets portant sur la réalisation de 16 nouveaux forages et sur la réhabilitation des réseaux d’eau potable dans onze communes de la wilaya, viennent d’être lancés, favorisant la création de plus de 1.500 postes d’emploi, selon la même source.

Rappelons qu’en matière de ressources en eau, et en attendant la réception des mégaprojets des transferts à partir des barrages d’Ighil Emda (Kherrata, dans la wilaya de Bejaia) et d’Erraguene (Jijel), la wilaya de Sétif dispose de 502 réservoirs d’une capacité de stock estimée à 192.000 m3, de 212 forages et de 21 retenues collinaires.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus