Accueil > Evénements >

Le président de la République prononce un discours à la nation

vendredi 15 avril 2011, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a prononcé un important discours télévisé à la nation vendredi soir à 20h00.

Le chef de l’Etat a annoncé d’importantes décisions visant à approfondir la démarche démocratique pluraliste, élargir l’espace des libertés et ouvrir les perspectives, notamment devant les jeunes.

Il a annoncé, à cet effet, la création d’une commission constitutionnelle, à laquelle participeront les courants politiques agissants et des experts en droit constitutionnel.-Elle (la commission) me fera des propositions dont je m’assurerai de la conformité avec les valeurs fondamentales de notre société, avant de les soumettre à l’approbation du parlement ou à vos suffrages par la voie référendaire", a-t-il expliqué.

Le président a annoncé la création d’une commission constitutionnelle, à laquelle participeront les courants politiques agissants et des experts en droit constitutionnel, souligne ll’agence APS.-Elle (la commission) me fera des propositions dont je m’assurerai de la conformité avec les valeurs fondamentales de notre société, avant de les soumettre à l’approbation du parlement ou à vos suffrages par la voie référendaire", a-t-il expliqué.

Le président Bouteflika effectuera demain une visite à Tlemcen pour l’ouverture officielle de la manifestation-Tlemcen, capitale de la culture islamique"

Extrait video du discours :

http://www.youtube.com/watch?v=l5T4_K6lWbk


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus