Accueil > Evénements >

Logiciels pour l’enseignement des mathématiques

mercredi 27 avril 2011, écrit par : SI, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce Colloque est organisé par l’équipe de Didactique des mathématiques « EDM » du laboratoire de Mathématiques appliquée « LaMA » de l’université Ferhat Abbas de Sétif les 27 et 28 avril prochains. Il s’inscrit dans le cadre des activités annuel de l’équipe « EDM ». Cette année le colloque s’intéresse aux logiciels de l’enseignement des mathématiques à l’université mais également dans le secteur de l’éducation (Lycées et collèges).

A l’université comme dans le secteur de l’éducation, les instructions officielles des programmes scolaires en mathématiques préconisent depuis plus de dix ans l’usage de l’outil informatique (Logiciels pour l’enseignement des mathématiques, parmi d’autres) tant dans les contenus de programmes de la matière mathématiques que dans les autres matières.

Cette manifestation est organisée avec la participation de l’Institut de Recherche sur l’ Enseignement des Mathématiques de l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand en France.

L’objectif du colloque est de faire un état des lieux non exhaustif de l’état actuel de l’introduction des logiciels pour l’enseignement des mathématiques, les interventions vont s’articuler sur :

*) la place pédagogique des TICE dans la construction des apprentissages en mathématiques

*) L’enseignement des Probabilités-statistiques et le logiciel R.

*) Exemples de logiciels pour l’enseignement des mathématiques en classe au Lycée et au collège à l’académie de Clermont-ferrand.

*) Discussion générale sur l’éventuel coopération entre le Laboratoire de Mathématiques Appliquée et le secteur de l’éducation, dans la formation des enseignants pour l’utilisation des logiciels d’apprentissage de mathématiques en classe.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus