Accueil > Evénements >

Sétif accueille les festivités officielles du 1er mai

dimanche 1er mai 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif a accueilli dimanche les festivités officielles du 1er mai, marquées notamment par un message du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika. Dans ce message lu à l’université de Sétif par Mohamed Boughazi, conseiller à la présidence de la République, le chef de l’Etat a notamment indiqué que le travail est au-centre de la politique nationale".

Le travail-est, d’abord, un droit essentiel de la personne humaine dont restent encore privés trop de nos compatriotes en dépit des améliorations considérables enregistrées depuis la fin des années 90 quand le chômage affectait plus de 30% de la population active et plus de 50% des jeunes", a souligné le chef de l’Etat.

"L’emploi représente un enjeu considérable car il s’agit de développer, parmi toutes les franges de la jeunesse, la confiance en l’avenir et, progressivement, le sentiment de l’utilité sociale", a précisé dans son message le président de la République.-Il s’agit aussi de renforcer la cohésion nationale dans une période où, à l’échelle du monde, la répétition et la profondeur des crises, l’exacerbation des tensions et le jeu des stratégies qui en résultent sont source d’incertitudes et de menaces de divers ordres", a-t-il poursuivi avant de rappeler que le programme de développement en cours a érigé l’emploi en-priorité absolue", avec un objectif de création de 3 millions de postes de travail sur la période 2010-2014.
La célébration a été marquée aussi par les interventions de MM. Louh et Sidi Said, à l’ouverture du 12e congrès de l’union de wilaya UGTA.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus