Accueil > Evénements >

Les jeunes journalistes du FIJA en visite aux sièges des medias à Alger

samedi 28 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre des sorties pédagogiques programmées pour les jeunes journalistes du Forum des Intellectuels et des Journalistes Algériens (FIJA) de la wilaya de Sétif, une quarantaine d’étudiants en 4eme année journalisme, affiliés au forum, ont rendu visite, la semaine dernière, aux sièges des directions des Quotidiens El-Khabar et Echorouk à Alger avant de participer à des émissions radiophoniques animées par les chaines 1, 2 et 3 pour enfin être flattés lors d’une émission spéciale de « Sabahiyate » , organisée à leur honneur, mercredi, à la télévision algérienne. Le programme du séjour dans la capitale a compris, outre une visite à la bibliothèque nationale, une virée d’information pour le musée nationale une visite guidée au lycée sportive de la capitale fut également programmée.

Encadrés par les membres actifs du FIJA, conduit par le journaliste Hamouche Raouf, les jeunes journalistes, ont reçu, à travers l’ensemble des structures visitées, d’amples informations sur la confection du journal, la réalisation des programmes radiophoniques et les nouvelles techniques audiovisuelles utilisées à la TV.

Des questions intéressantes ont été posées par les jeunes du Fija qui parmi eux beaucoup deviendront certainement des journalistes confirmés de la presse écrite ou tout autre média. D’ailleurs, certains jeunes ont été sollicités par les premiers responsables journaux « Echorouk » et « El Khabar » pour faire partie de leurs rédactions régionales, en passe d’une éventuelle réorganisation.

Avant de quitter chaque structure et après la traditionnelle photo souvenir, les encadreurs, au nom du Fija, ont tenu à remercier l’ensemble du personnel des services visités.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus