Accueil > Evénements >

L’Algérie représentée au séminaire sur les révolutions dans le monde Arabe

vendredi 3 juin 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le climat politique méditerranéen a été le témoin d’une vague de changements historiques durant les derniers mois. Les soulèvements en Tunisie en Égypte et en Libye, ainsi que d’autres mobilisations sociales dans la région dans son ensemble, ont démontré que la jeunesse et la société civile sont désireux de plus de liberté, de changements sociaux et de consolidation des valeurs démocratiques.

Dans ce contexte, la Fondation Anna Lindh a lancé une initiative à l’échelle régionale intitulée “Croire dans le Dialogue, Agir pour la Citoyenneté – Échanger les pratiques sur la participation et la démocratie”.

A cet effet, une rencontre est organisée par cette fondation du 01 au 06 juin au Caire. Elle réunit des participants des pays arabes, dont l’Algérie qui est représentée par Docteur Khalil Sakhri, ce dernier est impliqué dans plusieurs projets associatifs nationaux et internationaux.

Le séminaire se concentrera sur le rôle de la société civile dans la promotion de la citoyenneté et la démocratie à travers le dialogue interculturel et intercultuel, le renforcement du leadershiping pour la jeunesse, leur rôle dans les changements sociaux engendrés, le renforcement de l’usage des médias sociaux et des nouvelles technologies dans l’information et la communication.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus