Accueil > Evénements >

Parution d’une revue scientifique spécialisée à l’université Ferhat Abbas

lundi 6 juin 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Une revue scientifique spécialisée dans les matériaux vient d’être lancée à l’université Ferhat Abbas de Sétif.

Cette revue, dont le premier numéro vient de paraître, s’intitule « Verres Céramiques & Composites ». Elle est éditée par le laboratoire de recherche « Matériaux Non Métalliques » (Institut d’Optique et Mécanique de Précision).

La revue traite des différents aspects scientifiques et technologiques relatifs à l’élaboration et la caractérisation des matériaux non métalliques. Les contributions scientifiques sont en langues anglaise, française ou arabe.

L’objectif principal de la revue et de mettre à la disposition des chercheurs (particulièrement les doctorants), activant dans le domaine des matériaux, un support pour la publication des résultats de leurs recherches. Son lancement est un encouragement à l’échange et la coopération entre laboratoires du Maghreb d’une part et ceux de la rive nord de la Méditerranée d’autre part. Le comité de lecture de la revue est de renommée internationale. Il est composé de professeurs-chercheurs issus de huit pays (Algérie, Tunisie, Maroc, Espagne, France, Belgique, Suisse et Italie).

Le premier numéro de 90 pages comporte 7 articles (2 du sud et 5 du nord), leurs contenus sont les résultats récents des travaux de recherche effectués dans le domaine.

L’accès en ligne, au contenu du premier numéro, est libre via le site http://revue-vcc.univ-setif.dz/. La sortie du deuxième numéro est programmée pour le mois de septembre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus