Accueil > Evénements >

Le général-major Hamel en visite à Sétif

il n’y a d’affaire RCD…
vendredi 24 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En marge de la tenue de la 31e édition des Portes ouvertes sur les structures de la Sûreté nationale, organisée au niveau de la grande salle des expositions de la cité « Maabouda », le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel a effectué une visite d’inspection et de travail qui la mené dans la wilaya de Sétif. Au cours d’un point de presse, et dans ses réponses à des questions de journalistes, le DGSN a rappelé que la communication à l’externe demeure le cheval de batail du plan d’action de cette institution en rappelant l’ouverture de cellules de communication dans l’ensemble des sûretés de wilayas et avoir lui-même donné instructions de maintenir leurs portes ouvertes aux citoyens et à la presse.

Par ailleurs, le DGSN a estimé que la couverture sécuritaire nationale a égalé les 70% et cela demeure très satisfaisant. Il fera également état de la place qu’occupe la wilaya de Sétif et de la situation dont elle jouit aujourd’hui en matière de structures de sûreté et surtout de travail de proximité établi.

Il a appelé, dans ce contexte, à l’accélération du rythme de réalisation des sûretés de daïra, afin d’améliorer ces prestations tout en indiquant qu’il n’y a pas de ponts entre la police et le citoyen et le citoyen doit jouer le rôle de partenaire et à participer positivement pour mieux gérer la ville sur le plan sécuritaire.

Sur une question liée à l’affaire de l’enlèvement du chef du RCD, largement abordée par certaine presse nationale, le chef de la police a répondu que les informations diffusées sont complètement fausses tout en confirmant que quatre individus qualifiés de « virulents » ont porté atteinte à des agents de police. En appliquant la loi en vigueur dans ce genre de cas, ils ont été interpellés sur le coup, conduits à l’arrondissement de la sureté pour examen pour être ensuite relâchées.

Poursuivant son programme du jour, le directeur général de la Sûreté nationale a ensuite chapeauté l’inauguration de nouvelles infrastructures sociales et professionnelles de son secteur dont le nouveau siège de la Sûreté de daïra de Djemila et la remise des actes de 100 logements LSP destinés aux agents de la Sûreté ainsi que l’inspection des travaux de réalisation de 100 autres du même type à El Eulma.

Le général major Abdelghani Hamel a ensuite procédé à la clôture des 31es portes ouvertes sur la DGSN, soulignant dans son intervention la nécessité de la tenue de telles manifestations de proximité qui visent essentiellement à rapprocher ce secteur du citoyen et à faire connaître toute la logistique que pose la police au service de la sécurité, de la quiétude de la population et notamment à la préservation de ses biens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus