Accueil > Evénements >

79,48% de taux de réussite au BEM

mercredi 29 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le taux de réussite au Brevet d’enseignement moyen (BEM) à Sétif a atteint les 79,48%, a-t-on appris hier du responsable de la cellule de communication de la Direction de l’Education de Sétif.

Il s’agit d’un taux de réussite record dans cet examen de fin de cycle moyen dans la wilaya, en comparaison avec les années précédentes ; 72,52% en 2010, 63,52% en 2009, 53,51% en 2008 et 43,72% en 2007.

De nombreux établissements du cycle moyen ont obtenu, selon la même source, de bons résultats dans cette session du BEM, à l’exemple d’un collège à Hammam Guergour qui aurait décroché la première position avec un taux de réussite de 100%, suivi par le CEM Ibn Rochd avec 99,17%, puis le CEM Boulil de Amoucha avec 98,44% de réussite.

D’autres CEM se sont également distingué par des résultats forts satisfaisants dans ces épreuves, à l’instar du nouveau CEM de Ain Trick et celui de Ouled Brahem (Trabelessi) de Sétif dont le nombre de scolarisés dépassent de loin leur capacité d’accueil mais le taux de réussite en BEM a dépassé les 90%.

Contrairement à d’autres CEM situés dans les grandes agglomérations disposant de commodités pédagogiques incomparables et réputés par une politique de « sélection » des élèves admis depuis la première année selon des critères à base de moyenne comme voile et surtout de rang social de leurs parents…


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus