Accueil > Evénements >

Le CEM de Ain Trick se distingue

mardi 5 juillet 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le CEM de Ain Trick érigé à la périphérie de Sétif, s’est distingué avec un taux de réussite de plus 95% à l’issu des examens consacrant la fin de l’année scolaire.

Cet établissement a organisé ce lundi une sympathique fête en présence des parents d’élèves, des enseignants et des représentants de la direction de l’éducation. 23 élèves, tous paliers confondus du moyen se sont particulièrement distingués par leurs résultats et ont été de ce fait honorés par la remise d’attestations de reconnaissances et de cadeaux.

Ce CEM aux moyens très limités s’est classé à la 7e place à l’échelle de la wilaya devançant ainsi d’autres établissements plus huppés. Issus de milieux défavorisés, la majorité des élèves vivent des conditions pénibles. Ils viennent pour la plus part des douars environnants situés à des km de cette agglomération.

« Ne bénéficiant pas de transports, ces élèves effectuent pour la plus part et quotidiennement de 6 à 10 Km à pied. Nous ne disposons pas non plus de cantine. Pour se nourrir à midi, ils se contentent de pain et de limonade .Malgré ces conditions de vie extrêmes, nos élèves ont réussi l’exploit de se classer parmi les meilleurs au plan de la wilaya et sans doute à l’échelle nationale » a souligné Mr Kamel Bellal, le directeur de ce CEM.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus