Accueil > Evénements >

Le CEM Ibn Rochd au sommet du hit-parade

jeudi 7 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Depuis 2006 que le collège Ibn Rochd de Sétif caracole au sommet du hit-parade des lauréats des examens de passage en première année secondaire.

Cet exploit a été sanctionné cette année par une honorable première place l’échelle de la ville de Sétif et la deuxième position dans la wilaya, avec un taux de réussite de 99,17%.

De son côté, l’élève Djefal Moncef est admis avec 18,98, l’une des meilleures moyennes au BEM. Ce sont là, des résultats acquis après une année de labeur, où se sont conjugués et l’apport de l’enseignant et celui de l’administration sans omettre la participation des parents d’élèves de cette infrastructure scolaire pour aller dans le sens d’une scolarité sous-tendue par le goût de l’effort et portée par l’ambition de la réussite. Une réussite largement défendue, selon M. Ferahta Rachid, directeur du collège par “ la création d’une communication fluide et honnête, l’instauration au sein de l’établissement d’un climat de respect et de motivation pour les élèves et la mise en place d’une politique conforme qui favorise l’épanouissement scientifique ».

Ainsi au cours d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves, pour laquelle des convives et des retraités de l’académie ont pris part, une soixantaine d’élèves, ayant obtenu des félicitations ont été récompensées en présence de leurs parents.

L’occasion fut également convenable pour honorer deux retraités, dans une ambiance conviviale.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus