Accueil > Evénements >

66,71% pour Sétif au Bac 2011

La palme d’or pour Boulehlib, Bouaoud et Tedjar
vendredi 8 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif s’est classée à la 16e place à l’échelle nationale loin derrière la wilaya de Tizi Ouzou qui a été encore une fois sacrée championne du Bac 2011 en Algérie avec un taux de réussite de 80,42%.

En effet, Sétif a enregistré un taux de réussite de l’ordre de 66,71%.

Selon la cellule de communication de la direction de l’éducation de Sétif, la palme d’or à l’échelon de la wilaya revient au lycée Malika Gaïd de Sétif avec un taux de réussite global de 85,27% suivi du lycée Slimane Amirat de Beni Ourtilane avec 85,12% et le lycée Bouregba Laïfa de Bougâa avec 84,88% de taux de réussite.

Il est à souligner que c’est l’élève Boulehelib Hanane du lycée de la commune de Babor située au Nord de la wilaya, qui a décroché la meilleure moyenne générale avec 18,45/20, occupant ainsi la plus haute marche du podium. Bouaoud Imane du lycée Malika Gaïd avec 18,30 et Tedjar Nour El Imane du lycée Ain Roua avec 18,02 de moyenne générale sont les dauphines de Hanane dans ces épreuves. 380 candidats ont décroché leur baccalauréat avec la mention « excellent » et des moyennes dépassant 17/20. 50 établissements scolaires ont présenté des candidats à cet examen donnant accès à l’université, avec un taux global de réussite dépassant la moyenne nationale soit les 62,45%.

Toutefois, beaucoup de questions se posent avec acuité sur la nette régression dans ce genre d’examens de quelques lycées situés dans les grandes agglomérations urbaines malgré l’existence de toutes les commodités pédagogiques et administratives mis à leurs dispositions par la tutelle. On espère que cette fois-ci l’argument trouvé ne serait pas l’acharnement de la presse contre eux durant l’affichage des résultats…, justification râpée par un « illuminé » directeur d’établissement scolaire, qui exerce dans un pallier inférieur pour camoufler la défaillance de son collège au BEM.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus