Accueil > Evénements >

Réformes des études de Pharmacie : Les programmes finalisés

lundi 25 juillet 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le groupe « Pharmacie » de la commission ad-hoc de la Conférence Nationale des Doyens de Médecine mandaté par le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, s’est réuni les 18, 19 et 20 juillet 2011 à la faculté de Médecine d’Oran pour finaliser le processus de changement des études de Pharmacie dans le fond et dans la forme.

Ainsi, au cours de cet atelier que présidait le Pr Kamel Benali avec la participation des enseignants de différentes facultés de médecine du pays, une réforme globale a été élaborée d’une façon cohérente et pertinente ,basée sur les plans socio-culturels et pédagogique et scientifique centrée sur une étude focalisée et sur les besoins de la santé et de la population.

Lors de cette réunion, il a été mis en place des programmes d’enseignement théoriques et pratiques de la 1ère année et de la 6ème année transitoire. L’enseignement de ces nouveaux programmes, avec un ajout d’une année supplémentaire, donnera le droit au titre-Docteur en Pharmacie- pour les étudiants inscrits dans cette filière.
Il a été en outre proposé aux étudiants actuellement inscrit la possibilité de rester dans le système classique de 5 ans sanctionné par l’obtention du diplôme de Pharmacien ou de s’inscrire en 6e année transitoire pour postuler au titre de-Docteur en Pharmacie".

Communiqué de presse de la commission


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus