Accueil > Evénements >

Algérie Télécom « protège » les enfants

mercredi 28 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la tenue du festival « lire en fête » pour la promotion de la lecture et du livre pour enfant, organisé par la direction de la culture de Sétif, Algérie télécom de Sétif a mis à la disposition des enfants un « cyber-ambulant » installé pour l’événement dans des chapiteaux au niveau du parc d’attraction de la ville. Selon les responsables de AT, le but de cette action est de permettre aux enfant de surfer sur le web en toute sécurité du fait que l’opérateur public s’emploie à mettre en œuvre des mécanismes pouvant aider les parents à surveiller leurs enfants qui utilisent l’internet et éviter qu’ils n’accèdent à des sites indésirables. 

A noter que dans ce contexte, Algérie Télécom a élaboré en 2010 une charte pour la protection des enfants dans le cyberespace, en offrant non seulement une connexion Internet mais aussi les logiciels de sécurité et de contrôle parental.

Encadrés par les techniciens de « Algérie Telecom », les enfants ont eu droit à un accès gratuit et « orienté » à des sites éducatifs et de divertissement pendant les dix jours du festival, ponctué par la distribution de cadeaux à chaque organisation du concours organisé pour la circonstance.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus