Accueil > Evénements >

Une délégation du CNES à Sétif pour des concertations sur le développement local

samedi 8 octobre 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une délégation du Conseil national économique et social (CNES) a entamé, samedi à Sétif, une série de rencontres avec les représentants de la société civile et des collectivités locales de trois wilayas de l’Est du pays dans le cadre des concertations sur le développement local.

La délégation du CNES, dirigée par son président Mohamed Seghir Babes, consacrera cette visite de deux jours à l’écoute des préoccupations et des attentes des responsables, des élus, des jeunes, et des représentants d’associations de Sétif, Bordj Bou Areridj et Béjaïa.

Dans son intervention à l’ouverture des travaux, Babes a demandé aux walis et aux directeurs de l’exécutif ’’d’aider la délégation du CNES à mieux cerner les problèmes et les attentes’’ des populations des trois wilayas et de proposer des solutions pratiques.

Il a rappelé, dans ce sens, que l’organisation de rencontres de concertation, ayant déjà touché plusieurs wilayas, visait à écouter les préoccupations et les attentes des autorités locales et des citoyens. Les travaux de cette rencontre se poursuivront dans l’après-midi pour permettre aux élus locaux et aux parlementaires de faire part de leurs attentes en matière de développement local et de proposer des solutions aux problèmes que connaissent leurs wilayas respectives.

Une autre rencontre regroupera dimanche à Sétif la délégation du CNES et les représentants de la société civile de Sétif, Bordj Bou Arreridj et de Béjaïa.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée entamée le 5 septembre dernier et qui avait conduit la délégation du CNES dans plusieurs wilayas du Sud, de l’Ouest et de l’Est pour discuter avec les populations locales sur les moyens d’améliorer leurs conditions socio-économiques et ajuster le développement local aux attentes citoyennes.

La délégation du CNES a ainsi déjà effectué onze rencontres dans 22 wilayas préparatoires à six rencontres régionales et devant ouvrir la voie aux assises nationales sur le développement local, prévues pour le 22 décembre prochain à Alger.

C’est en mai dernier que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait chargé le CNES d’animer et d’encadrer des concertations d’envergure nationale pour tracer une politique de développement local à la hauteur des attentes socioéconomiques des populations.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus