Accueil > Evénements >

L’Association Rennes-Sétif accueille les étudiants algériens

samedi 8 octobre 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Après avoir accueilli un groupe de jeunes collégiens de Sétif au printemps dernier, l’association Rennes-Sétif a reçu le 6 octobre dernier une trentaine d’étudiants algériens nouvellement arrivés pour s’inscrire auprès des universités françaises de Rennes 1, Rennes 2 et autres établissements universitaires.

Les étudiants qui ont répondu à cette invitation ont eu de nombreux échanges qui leurs ont permis de faire connaitre la variété et la nature des études poursuivies ainsi leurs origines géographiques. Quelques étudiants sétifiens étaient présents. Cette rencontre a permis de souligner entre autres les difficultés rencontrées notamment en ce qui concerne le logement. Des contacts se sont noués et des échanges divers se sont effectués.

Faisant le tour de la question en donnant de nombreuses orientations sur vie estudiantine à Rennes, M Jean-Michel Parizot, président de l’association a conclu par cette interrogation :
Où trouver une certaine boisson algérienne à Rennes ? C’était également son soucis, prenant à cœur ces rapports pour que ces jeunes étudiants puissent bénéficier d’une rapide intégration et d’un bon séjour en vue d’entamer leurs études dans de bonnes conditions.

Photo prise à l’occasion à la Maison Internationale de Rennes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus