Accueil > Evénements >

Fin de calvaire des automobilistes de l’Est

vendredi 18 novembre 2011, écrit par : A. Nedjar, Setif Info., mis en ligne par : A. Nedjar

Plusieurs fois repoussées pour devenir évasif à la fin sur les dates probables d’ouverture à la circulation, M Ghoul ministres des travaux publics vient d’annoncer que le tronçon autoroutier de 26 km constitué de 4 tunnels, reliant Lakhdaria à la capitale, sera mis en service très prochainement. Certaines sources parlent de l’inauguration probable pour ce lundi 21 novembre. Cette déclaration a été faite à la presse en marge d’une séance à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) consacrée aux questions orales.

Annoncée pour Novembre de l’année passée avec le pari de réaliser le dit parcours en 12 mn, la réalisation aura pris ce retard supplémentaire en raison de la spécificité et de la complexité de l’ouvrage qui , en plus des tunnels, il comprend des viaducs nécessitant la mise en œuvre de techniques de pointes dans des reliefs montagneux tourmentés où on enregistre de nombreux risques de glissements de terrains qu’il fallait résoudre au préalable.

Avec l’inauguration récente de la seconde rocade d’Alger qui absorbe 70% du trafic de l’ancienne (Boudouaou - Birtouta - Zeralda), le ministère des travaux public aura réussi l’autre pari de rendre la vie facile aux automobilistes du Centre-Est et de l’Est Algérien qui souffrent le calvaire au quotidien depuis de nombreuses années en raison de l’asphyxie totale des anciens axes routiers.

"Il n’est jamais trop tard pour bien faire" selon un vieil adage. Les cauchemars derrières eux, les usagers sauront vite oublier leur maux pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre gigantesque.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus