Accueil > Evénements >

L’Algérien Melikechi nommé « ambassadeur de Mars »

jeudi 24 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le gouverneur du Delaware, Jack Markell, a nommé le vice-président à la recherche de l’Université d’État du Delaware, le Dr Noureddine Melikechi, « ambassadeur de Mars », en reconnaissance de ses réalisations et de son rôle dans le lancement prochain d’un laboratoire de la NASA, le Mars Science Laboratory, sur la planète rouge.

« En tant que nouvel ambassadeur du Delaware, nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez faire savoir aux touristes martiens et à leurs investisseurs que le Delaware est situé sur la côte Est et doté d’un grand port, d’une excellente main-d’œuvre et d’installations de recherche de premier ordre », peut-on lire dans une lettre signée par le gouverneur et adressée au physicien atomique.

« Nous avons de belles plages, des sites historiques importants et, bien sûr, des boutiques hors taxes », a ajouté le gouverneur. Selon ce dernier, ce titre surprenant est une reconnaissance pour l’engagement et la contribution du scientifique qui a aidé faire de l’État l’un des berceaux de l’innovation.

D’après la NASA, le Mars Science Laboratory dispose de près de 10 instruments scientifiques consacrés entièrement à la recherche « d’environnements favorables à la vie microbienne, y compris les ingrédients chimiques pour la vie » sur la planète Mars.
Même si on n’a jusqu’à maintenant détecté aucune trace de vie humaine sur la planète Mars, l’État du Delaware a choisi l’éminent chercheur algerien de la NASA pour représenter ses intérêts « auprès de touristes ou d’investisseurs provenant de Mars ».

A rapeler que la mission scientifique nommée « Chem Cam on Mars », est prévue ce samedi dont le lancement sera assuré par une fusée Atlas V541.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus