Accueil > Evénements >

Sétif 1 & Sétif 2 : Deux universités restructurées

jeudi 15 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les opérations de restructuration des grandes universités du pays tendent vers la création d’entités équilibrées de sorte à améliorer la qualité de la formation, note un rapport rendu public ce mercredi à l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire 2011-2012 par le président de la république.

Dans ce contexte, les universités dont l’effectif dépasse 50.000 étudiants ont vu une restructuration en plusieurs universités naissantes.

Trois universités sont concernées. Il s’agit de l’université d’Alger dont le nombre d’étudiants est évalué à 130.000. Cette dernière a vu son campus divisé en 3 universités, à savoir Alger 1 (Ben Youcef Ben Khedda), Alger 2 (Bouzaréah) et Alger 3 (Dély Ibrahim). L’université de Constantine dont le nombre d’étudiants est évalué à 80.000 a été restructurée en trois universités : l’université de Constantine 1, Constantine 2 et Constantine 3. Quant à l’université de Sétif dont le nombre d’étudiants est évalué à 60.000, elle a été restructurée en deux universités : Sétif 1 et Sétif 2 situées à El Bez et El Hidhab, respectivement.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus