Accueil > Evénements >

Distribution de 1.200 logements sociaux à Sétif

dimanche 25 décembre 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un quota de 1.200 logements publics locatifs (LPL) a été attribué à ses bénéficiaires, samedi à Sétif, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Nourredine Moussa.

Ce lot se compose de 482 logements dans la daïra de Sétif, 300 dans celle d’El Eulma, 189 à Ain Arnat et le reste à Bougaa, Béni Oussine et Ain Roua.

Réalisé par 35 entreprises, ce quota d’habitations sociales fait partie d’un total de 19.000 unités, tous segments confondus, restant à réaliser du programme quinquennal 2005-2009, et qui seront réceptionnés-progressivement" d’ici à fin 2012, selon les responsables locaux.

Après la distribution des clefs à nombre de bénéficiaires au complexe omnisports 8-Mai 1954, le ministre a exprimé sa-satisfaction" devant les efforts consentis en matière d’habitat dans la wilaya de Sétif par les promoteurs, les bureaux d’études et les autorités locales.

M. Moussa a indiqué que ce quota sera suivi par un autre constitué de 2.070 logements de même type, à distribuer-début 2012". Il a également fait état de 80.000 habitations de divers types retenues pour la wilaya dans le cadre du programme quinquennal en cours qui devra, a-t-il estimé,-réduire l’acuité de la crise du logement à défaut de l’éliminer totalement dans cette wilaya".

Le ministre avait inspecté, à son arrivée dans la wilaya de Sétif, un projet de construction, moyennant un investissement de 620 millions de dinars, de 300 logements RHP (résorption de l’habitat précaire) à Ain Oulmene. Un projet prévu pour être livré, selon les explications fournies à M. Moussa, en mars 2013.

Sur place, le ministre a insisté sur l’intérêt à accorder à la qualité de la construction, y compris lors des travaux de finition, de peinture et de boiserie.

A l’entrée Est de la ville d’El Eulma, M. Moussa a posé symboliquement la première pierre de 300 logements sociaux participatifs avant d’inspecter, sur le même site, le projet de 300 logements publics locatifs prêts à être distribués, où il a insisté sur l’impérative implantation des équipements de services publics dans les nouvelles cités d’habitation à Ain Trick, au sud de la ville de Sétif.

Le ministre a inspecté un chantier de réalisation de 420 logements publics locatifs, lancé en 2011, et donné le coup d’envoi des travaux de 600 autres unités du même segment.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus