Accueil > Evénements >

Cheikh Semchedine : Célébrez le Mawlid, Allumez les bougies, faites que la joie soit étendue…

vendredi 3 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

« La célébration du Mawlid est une manière d’accroître notre amour pour le Prophète Mohamed - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui -. Le Prophète QBPSSL a dit :-Nul n’est véritable croyant s’il ne m’aime pas plus que son père, son fils et tous les gens." »

D’ailleurs, c’est dans cette mire que Cheikh Semchedine, a presque « assommé » certaine tendances lors de sa récente visite à Sétif.

« On n’a pas besoin de Fatwas qui nous viennent du golfe et via le satellite pour nous prédirent ce qu’on devrait , du contraire. Nos-Muftis" sont suffisamment compétents, et je vous le dit à tous ; fêtez le Mawlid comme il le faut, préparez les plats, regroupez les familles, allumez les bougies, les jeux « signal », chantez, riez… notre peuple a besoin de joie notamment en ces occasions propres à nous. »

« Montrer de la joie pour la naissance du Prophète est bénéfique, même pour les non-croyants. Ainsi il est rapporté dans le Sahîh d’Al-bukhârî : Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thuwayba lorsqu’elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète ». a t-il ajouté.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus