Accueil > Evénements >

Les élections auront lieu le 10 mai 2012

jeudi 9 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

« Nous entamerons la nouvelle étape des réformes par la tenue des élections législatives qui auront lieu le 10 mai 2012, conformément au code électoral entré en vigueur », a affirmé ce jeudi soir le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un discours télévisé.

Lors de ce discours, le président a appelé la classe politique, les syndicats et la société civile à œuvrer ensemble pour mobiliser les électeurs et les électrices en prévision de ces élections législatives.

A cet effet, il a souligné que-les partis politiques seront incontournables lorsqu’il s’agit de la crédibilité, de l’efficience et du respect total des règles régissant les prochaines élections législatives".

Le président de la République a souligné aussi que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la-transparence" des élections.-L’opération électorale et le dépouillement des résultats se dérouleront sous la surveillance directe des représentants des candidats dans tous les bureaux de vote", a-t-il affirmé, soulignant que les instances nationales de surveillance et de supervision auront à-s’assurer du respect" de la loi électorale.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus