« Nous entamerons la nouvelle étape des réformes par la tenue des élections législatives qui auront lieu le 10 mai 2012, conformément au code électoral entré en vigueur », a affirmé ce jeudi soir le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un discours télévisé.
Lors de ce discours, le président a appelé la classe politique, les syndicats et la société civile à œuvrer ensemble pour mobiliser les électeurs et les électrices en prévision de ces élections législatives.
A cet effet, il a souligné que-les partis politiques seront incontournables lorsqu’il s’agit de la crédibilité, de l’efficience et du respect total des règles régissant les prochaines élections législatives".
Le président de la République a souligné aussi que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la-transparence" des élections.-L’opération électorale et le dépouillement des résultats se dérouleront sous la surveillance directe des représentants des candidats dans tous les bureaux de vote", a-t-il affirmé, soulignant que les instances nationales de surveillance et de supervision auront à-s’assurer du respect" de la loi électorale.