Accueil > Evénements >

Des socialistes français à Sétif

vendredi 4 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Après Alger, Oran et Annaba, des personnalités politiques françaises ont rendu visite ce mardi les Français établis à Sétif dans le cadre de leur campagne électorale qui compte pour les prochaines élections présidentielles et législatives en France.

Parmi ces personnalités, on peut citer Bariza Khiari, vice-présidente du sénat, Fouad Hasnaoui, élu au parlement et Pouria Amirshahi, candidat aux prochaines élections législatives. Ils militent tous pour le parti socialiste français « PS » pour lequel ils ont appelé à voter François Hollande au deuxième tour des élections du 6 mai et aux élections législatives du 3 et 17 juin prochains.

Ces partisans du parti socialiste ont aussi appelé à accorder plus de visas pour les Algériens. En effet, 37% de demandes de visas sont refusées au consulat de France d’Annaba. Selon eux, ce taux est très élevé par rapport à la moyenne des consulats du monde.

Cette visite n’a pas été un hasard. En effet, ce parti socialiste soutient sans cesse la communauté musulmane française. 65% des Français établis en Algérie ont voté François Hollande lors du premier tour des élections françaises qui a eu lieu 25 mai dernier, mais avec un fort taux d’abstention. Dans l’autre partie, 85% des Français résidents en Israël ont voté pour Nicolas Sarkozy.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus