Accueil > Evénements >

Grande surprise de l’ANR

samedi 12 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

S’il y a des partis qui ont créé la surprise à Sétif lors de ce scrutin, c’est bien celui de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR). On s’attendait tous voir les candidats élus des partis FLN, RND et Alliance Algérie Verte (MSP,Nahdha, Islah) comme c’était le cas lors des précédentes législatives. Cependant, le résultat obtenu par l’ANR n’était pas prévisible il y a à peine quelques mois. Au bout d’une campagne électorale dynamique, ce parti a réussi le pari d’ arracher de façon magistrale et démocratiquement 3 sièges devançant ainsi les autres formations politiques plus aguerries telles que le PT (Louisa Hanoune), PJD (Djaballah), FNA (Touati) et Moustakbil (Serrar).

Lors d’un entretien accordé à Sétif Info, le secrétaire général du parti ANR, Dr Sahli, n’a pas hésité pour exprimer sa joie et de remercier ceux qui l’ont soutenu. Il déclare que ce résultat n’est que l’engagement d’une compagne électorale de proximité et de sincérité par rapport aux électeurs.

« Le citoyen algérien n’est plus comme avant. Il peut applaudir lors des meetings mais devant les urnes, il fait son choix avec beaucoup de conscience. Il sait faire la différence entre les vraies et les fausses promesses. Il est facile de promettre des logements, du gaz et du travail aux citoyens puisque l’argent est assuré par le trésor national. Ma liste électorale est constituée de cadres. Il n’y a pas de représentants de Chkara (riches opportunistes). Je n’ai dépensé que 150 millions de centimes lors de ma compagne avec les cotisations des candidats. Se faire élire n’est pas un miracle. Il suffit de convaincre ses auditeurs et de s’engager dans des choses réalisables et d’etre surtout crédible en toute circonstance », conclu le Dr Sahli.
Bon courage pour la suite


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus