Accueil > Evénements >

8 mai 1945 : Un Sétifien témoigne à Rennes

samedi 12 mai 2012, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Tous les ans depuis une dizaine d’années, une commémoration réunit une douzaine d’associations à l’initiative de l’ASA35 (Association de solidarité algérienne) et de l’Association de jumelage Rennes-Sétif. Cette année cette cérémonie avait la particularité d’être honorée de la présence d’Abdelmajid Bousbah, invité par Rennes- Sétif.

Les Rennais ont donc pu faire la connaissance de ce Sétifien, présent le 8 mai 1945 parmi les jeunes scouts qui défilaient.

Après le discours de Jean-Michel Parizot, président de Rennes-Sétif, une gerbe a été déposée au square de Sétif, en hommage aux victimes des massacres du 8 mai.

La journée s’est prolongée au centre culturel de Bréquigny. M. Bousbah s’est prêté de bonne grâce, mais avec un grand souci d’exactitude et aussi une certaine émotion, aux questions d’un auditoire très concerné par l’histoire de l’Algérie.

A noter que la cérémonie et le débat-conférence ont bénéficié de la présence de nombreux élus dont l’adjointe en charge des relations internationales auprès de la ville de Rennes. D’autre part, la participation de nombreux jeunes a été très appréciée.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus