Accueil > Evénements >

Conférence nationale sur El-Bachir El-Ibrahimi

vendredi 25 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La maison de la culture Houari Boumediene de Sétif abrite ce vendredi 25 et samedi 26 mai une conférence nationale sur la vie du Cheikh El Bachir El Ibrahimi.

Cette manifestation culturelle animée par des imams, des docteurs en théologie et des sociologues, est organisée par l’association des Oulema Musulmans Algériens. Pas moins de 15 communications orales de 25 minutes chacune y seront présentées durant ces deux journées autour des reformes sociales et politiques d’El-Ibrahimi ainsi que son apport culturel et religieux au monde arabe et islamique.

Bachir El Ibrahimi, né en 1889 à Ras El-Oued (Bordj-Bou-Arreridj) est un savant et écrivain algérien. Il quitte quelques années plutard son pays pour s’installer à Médine en Arabie Saoudite puis à Damas en Syrie. Il rentre par la suite en Algérie vers 1915 où il donna naissance, avec son compagnon Cheikh Ben Badis, à l’Association des Oulémas Musulmans Algériens. El Ibrahimi a vécu tout le temps en tant que patriote pour l’indépendance de l’Algérie. Il décède en 1965 en laissant derrière lui plusieurs ouvrages.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus