Accueil > Evénements >

La police à la chasse des usagers des motos

vendredi 15 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le but d’assurer la tranquillité et le confort des citoyens, les services de la Sûreté de wilaya de Sétif ont lancé ces jours-ci une large compagne de sensibilisation destinée aux usagers des motocyclettes dans les milieux urbains.

En effet, la ville de Sétif subit ces dernières années une pollution sonore excessive. Le bruit dégagé par ces engins à deux roues est devenu insupportable durant la journée comme en soirée, sans parler du non-respect du code de la route ainsi de leur conduite jugée très dangereuse vis-à-vis la vie des citoyens.

Selon un communiqué de la cellule de la communication de la Sûreté de Wilaya, les usagers de ces motos sont priés d’éviter les vitesses excessives dans les zones urbaines, y compris les zones résidentielles, les espaces préservés pour les familles, au niveau des routes principales de la ville en particulier durant la soirée, d’éviter au maximum les déplacements aux alentours des hôpitaux, ....

Après cette compagne de sensibilisation, les services de la police vont mener une action « sévère » avec des « retraits de motos » contre tous les usagers qui ne respectent les consignes élémentaires de sécurité et de nuisances sonores. Le port de casques sera ainsi exigé.

En espérant que ces règles soient appliquées !


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus