Accueil > Evénements >

Billets d’avion : Amplification du mouvement de protestation de la Communauté Nationale à l’étranger.

mardi 31 juillet 2012, écrit par : A. Nedjar

Comme nous l’écrivions http://www.setif.info/article6804.html dans notre article relatif à la cherté du billet d’avion pour les familles algériennes établies à l’étranger par rapport aux communautés voisines qui ont le libre accès et les facilités de prix pour envisager de passer des vacances en famille dans leur pays respectifs ,un mouvement de contestation et de protestation est entrain de s’organiser et de s’amplifier.

Les explications et justificatifs fournis lors du récent passage du PDG d’air Algérie devant la presse n’ont convaincu personne.

Dans une lettre adressée à la présidence de la république, au ministre des transports et au PDG d’Air Algérie, à M Banatallah , La communauté Nationale établie en France , proteste énergiquement contre la situation qui dure de puis longtemps .http://www.algerie1.com/communiques/mouvement-citoyen-algerien-en-france-lettre-ouverte-aux-responsables-des-transports/
Dans sa note de protestation elle considère que le prix pour l’achat de billet d’avion ne se justifie point et constitue à proprement parler un vrai racket ou une extorsion de fonds qui ne dit pas son nom à l’endroit des nationaux algériens .

Dans un autre communiqué diffusé par les usagers de la Compagnie Nationale « Air Algerie » et le mouvement citoyen algérien à l’étranger qui ont lancé une pétition par voie internet
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N27350 pour dénoncer la politique et la pratique des prix appliqués par la compagnie aérienne sur ses vols en direction de l’Europe, appellent les algériens vivant en France et particulièrement ceux de Paris ,de participer massivement à un rassemblement le 15 septembre devant le siège Air Algérie ,Avenue de l’Opéra pour protester et dénoncer sa politique ,sa pratique de prix fixés unilatéralement , sa position dominante et le monopole de fait qu’elle exerce toujours avec la bénédiction des autorités nationales aéroportuaires.

Ce mouvement citoyen de grande ampleur rappelle qu’une filiale d’Air France est prête à rentrer dans le champ national aérien et propose de ce fait des vols charters à des prix attractifs de 200 Euros en Aller-retour en direction plusieurs villes du Nord de l’Algérie.

Dans le même sillage ,la compagnie Nationale aérienne informe dans un communiqué tardif ,la mise en place des vols supplémentaires à partir des certains aéroports français en direction de nombreuses villes en Algérie pour la période du 15 au 25 Août avec des tarifs promotionnels de l’ordre de 200 Euros pour permettre à un plus grands nombres de passagers de passer les fêtes de l’Aïd avec leurs familles en Algérie et permettre les retours pour la rentrée scolaire.

Est-ce que c’est un début de solution pour la communauté nationale établie à l’étranger et même pour les nationaux qui sont rançonnés depuis longtemps avec la pratique de prix hors du commun ? Nous en saurons plus dans l’avenir .

En tout cas ,en ce qui concerne les visiteurs et touristes étrangers, aucun ne tournerait son regard vers notre pays avec ces tarifs prohibitifs.Mis à part le grand tourisme du Sud, aucune compagnie touristique n’affiche dans ses catalogues la destination Algérie alors que notre potentiel, vierge, est immense.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus