Accueil > Evénements >

Décès du Moudjahid Abdelkader Yaïci

mardi 21 août 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est avec une grande consternation et une immense tristesse que nous avons appris la disparition du Moudjahid Abdelkader Yaïci ce mardi à l’âge de 89 ans à Sétif.

Le défunt a entamé ses études primaires dans son village natal à Sidi Aich dans la Wilaya de Bejaia avant de rejoindre lycée Mohamed Kerouani pour la poursuite des ses études secondaires.
Durant la guerre de libération nationale, il avait survécu sur le sol allemand à trois attentats organisés par les services spéciaux français.
Il avait la charge de prospecter, d’acheter et d’acheminer des armes vers l’Algérie pour le compte de l’ALN. Il garda la mémoire intacte et se souvient des moindres détails de son parcours de combattant de l’ombre. Ses activités lui valurent la perte de ses deux mains le 1er janvier 1960 dès suites de l’explosion d’un colis piégé envoyé à Francfort où il séjournait, par ses ennemis dont -la Main rouge" qui le pourchassaient partout.
L’homme avait fait trembler toute la France officielle durant son séjour Allemand de 1957 à 1960.

Pour connaitre d’avantage le parcours de ce valeureux combattant, nous vous invitons de parcourir l’hommage que lui a consacré la revue Memoria au mois de Mai 2012.

http://memoria.dz/jui-2012/dossier/l-homme-que-les-services-fran-ais-ont-essay-d-assassiner-maintes-reprises

Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Que DIEU l’accueille dans son vaste Paradis.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus