Accueil > Evénements >

Un projet de réalisation d’un complexe touristique toujours en attente !

jeudi 4 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le dossier d’investissement déposé en 2008 par le groupe Belayat pour la réalisation d’un complexe touristique à Sétif est toujours en standby auprès l’administration des domaines et des biens de l’état.

Selon le gérant du groupe, ce complexe sera réalisé au niveau de la nouvelle ville de Chouf Lekdad à Sétif sur une superficie de 20.000 m2. Il interpelle à travers notre site Sétif Info le chef l’exécutif pour aider à la réussite de ce projet.

« Après cinq longues années, mon projet ne voit toujours pas le bout du tunnel. La décision du wali, qui ne ménage aucun effort pour accompagner l’investissement productif, n’a pas été appliquée par l’administration des Domaines. Celle-ci avance, comme prétexte, le manque d’assiette foncière à Chouf Lekdad où l’Etat a réservé plus de 200 ha pour divers projets. Je conçois mal les deux poids, deux mesures des domaines. Je profite de l’ opportunité pour réclamer l’intervention du wali pour mettre un terme à un tel imbroglio. Ce blocage risque d’hypothéquer un projet en mesure, dans un premier temps, de générer pas moins 220 postes d’emploi. Les entraves de l’administration portent préjudice aux finances du groupe, ne pouvant pas attendre longtemps, car le coût de 2012 n’est pas celui de 2008. Nous ne pouvons pas faire face aux surcoûts engendrés par des lenteurs administratives. Nous sommes confiants et gardons espoir car le wali faisant de l’investissement productif son cheval de bataille, a été de tout temps, à l’écoute des opérateurs économiques », déclare Mr Belayat au quotidien El Watan.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus