Accueil > Evénements >

Des syndicalistes violamment interpelés devant le tribunal de Sétif

mardi 16 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon El Watan, une douzaine de syndicalistes ont été malmenés ce mardi 16 octobre lors du rassemblement qu’ils ont tenu devant le tribunal de Sétif pour soutenir le syndicaliste Saad Bouerkba dont le procès se tient aujourd’hui.

« J’ai été traîné par terre sur une distance de 20 mètres environ par les policiers et j’ai reçu des coups. Plusieurs ont subi le même sort que moi en plus de deux femmes, syndicalistes au sein du SNAPAP (syndicat national autonome des professionnels de l’administration publique). L’une d’entre elles a été transférée en urgence à l’hôpital après s’être évanouie », témoigne un syndicaliste joint par téléphone.

Emmenés au commissariat, les militants ont vite été relâchés. Ils sont revenus à la charge peu après en reprenant leur sit-in, selon nos sources surplace. « Devant le tribunal nous avons appris qu’il y a eu d’autres arrestations avec la même force », selon le même syndicaliste.

Le procès de Bouerkba se poursuit et on ne sait pas encore quelle est son issue. Nous reviendons dans nos prochains articles sur le sujet.
Hamida Mechaï


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus