Accueil > Evénements >

Une nouvelle offre dans le ciel algérien

jeudi 25 octobre 2012, écrit par : A Nedjar .Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Alors qu’Aigle azur, la plus vieille compagnie aérienne française ,appartenant au groupe GOFAST, propriété du patron algéro- français M. Arezki Idjerouidene ,vient de négocier la cession de 49% de son capital au groupe Chinois HNA pour étendre son champs, voici que la compagnie Air Méditerranée vient d’inaugurer son nouveau vol Paris–Alger.

Cette première desserte réjouira certainement beaucoup d’usagers .En plus du nombre de sièges offerts sur cette destination toujours sur tension, voici que les patrons de cette compagnie,quatrième du nombre, annoncent : « « Air Méditerranée apporte sur la ligne Paris‑Alger une offre nouvelle caractérisée par un service de qualité au meilleur prix, accessible à tous » .

A présent, il existe trois compagnies qui se disputent le juteux espace entre l’Algérie et la France(Paris-Alger) .Les prix pratiqués par Air Algérie, Aigle Azur et Air France sont si élevés que des nombreux algériens renoncent à leurs vacances aux pays. Deux de ces compagnies sont d’ailleurs accusées d’entente illicite sur les prix par une association et se voient poursuivies devant une juridiction de la Commission Européenne.

Bien que toutes ces préoccupations et d’autres aient été portées auprès du Secrétaire d’État à la Communauté Nationale à l’Étranger lors de sa récente visite en France, en réponse ,rien n’en n’a encore filtré à ce jour.

Avec ce nouveau venu, si ce n’est encore une fois un effet d’annonce, les voyageurs pourront, souhaitons le, se réjouir et se réapproprier leurs habitudes de voyages et de visites familiales.

Après Oran ,Chlef, Jijel et Alger ,souhaitons voir prochainement cette compagnie atterrir à Sétif, si elle n’est pas pervertie par d’autres-concurrents".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus