Accueil > Evénements >

Le projet de réalisation du tramway de Sétif démarrera en 2013

mardi 30 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre des Transports, Amar Tou, a annoncé mardi lors de sa visite à Constantine que le tramway de Sétif sera lancé en travaux dans le courant du premier semestre 2013 .

M. Tou a également indiqué, dans ce contexte, que l’année 2013 sera marquée par le lancement-graduel" des travaux de réalisation de 5 autres nouveaux tramways, à Annaba, Batna, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Mostaganem. Il a affirmé que les tramways de Sidi Bel-Abbès, d’Ouargla, de Sétif et d’Annaba seront lancés en travaux-dans le courant du premier semestre 2013", alors que les chantiers de réalisation des deux autres tramways restants seront lancés-d’ici au 2ème semestre 2013".

Ce projet rentre dans un programme national qui permet d’améliorer la qualité de transport urbain. Le tramway d’Alger a finalement vu le jour après deux ans de retard. Les travaux de réalisation du tramway de Constantine et d’Oran sont en cours d’essais techniques avant livraisons avant le démarrage effectif à la fin du premier semestre de l’année 2013.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus