Accueil > Evénements >

Mme Ashton entame une visite en Algérie

mardi 6 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, a entamé mardi une visite en Algérie.

Mme Ashton a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Cette visite, la première du genre, sera notamment marquée par la signature des conventions de financement de trois programmes de coopération relatifs aux secteurs des transports, de la culture et de l’emploi des jeunes.

Elle permettra également de poursuivre et d’approfondir le dialogue sur l’Etat et les perspectives des relations entre l’Algérie et l’Union européenne dans le cadre notamment de la mise en œuvre de l’Accord d’association et de la coopération sectorielle en vue de les renforcer davantage dans l’intérêt des deux parties, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères, à la veille de cette visite.

L’examen des questions régionales et internationales d’intérêt commun sera également au menu de la visite de la responsable européenne.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus