Accueil > Evénements >

Les relations Algéro-Françaises ne laissent jamais insensible

mardi 6 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

C’est ce que nous avons pu vérifier une fois encore avec la publication de l’article relatif à l’ancien président déchu M Nicolas Sarkozy.

C’est du jamais vu sur le site Sétif Info. Largement consulté par nos lecteurs en Algérie et par notre communauté nationale à l’étranger, cette fois ci, le compteur à explosé pour marquer plus de 9500 consultations en moins de deux heures.

Pourquoi donc ce regain d’intérêt pour un président déchu ?

C’est probablement à cause de son comportement et ses conséquences sur les relations entre nos états et tout le mal subi par la stigmatisation particulière de notre communauté qui exprime ici son soulagement.

N’est est-il pas dit que c’est cette même communauté qui a fait chuter Sarkozy ?

Sans le vote de cette dernière qui s’était très fortement mobilisée,les deux candidats qui étaient presque à égalité, le président sortant avait des chances de se faire réélire. En comptant spécialement le vote de notre émigration très engagée et très mobilisée en faveur du candidat de la gauche, Sarkozy a été recalé comme tout le monde le sait.

Comme résultat définitif ,la différence était de quelques centaines de milliers de voix.Elles représentent à plus de 80 % celle de notre immigration qui a voté massivement.

Hollande 51,6  % de voix . 86% des musulmans pour.

Sarkozy 48,4 % de voix14% seulement de musulmans pour

Comme quoi,on a toujours besoin de plus petit que soit,celui qu’on a toujours méprise durant tout un mandat. C’est un peu Comme Obama qui table aujourd’hui sur la communauté Hispanique pour sa réélection à la présidence des états unis.

lire l’importante étude de l’IFOP où le vote musulman a été prépondérant pour l’élection du président français :

http://www.ifop.com/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus